Chasse au déchets

Les élèves de la Maison Familiale Rurale (MFR) de La Roque d’Anthéron font la chasse aux déchets sur la commune

Dans le cadre de leur parcours de formation et dans un souci permanent de lutter en faveur de l’environnement, les élèves des classes de 4ème/3ème et CAP Pâtissier de la MFR, accompagnés de leur formatrice, se sont fortement mobilisés en participant à différentes actions de ramassage des déchets sur la commune.

Depuis le début de l'année scolaire, ces élèves ont montré leur détermination en participant à l'action "Nettoyons la nature" et en relevant le défi de Captain Alternance, ce qui a permis de collecter 153,50 kilos de déchets (canettes, bouteilles en verre, mégots, pneu, pièces métalliques, barre de fer, morceaux en plastique d'automobile, enjoliveurs).

Leur motivation ne faiblit pas, comme en témoigne leur récente chasse aux déchets qui a permis de ramasser une grande quantité de bouteilles, d'emballages, de canettes et d'autres détritus.
Ces expériences ont permis aux jeunes de prendre conscience des conséquences néfastes de la pollution et de l'importance de préserver notre environnement. Ils sont fiers de leur contribution et sont déjà en train de réfléchir à la manière de pérenniser cette action. C'est encourageant de voir une telle implication de leur part et nous espérons qu'ils continueront à sensibiliser les autres et à agir en faveur de la protection de notre planète.

www.mfr-laroque.com