Dysfonctionnements dans les transports scolaires

Dans le cadre de la mise en place des transports scolaires et lignes régulières (250 et 252) pour cette rentrée scolaire 2017/2018 un certain nombre de dysfonctionnements ont été constatés par les usagers.

• Billettique à bord des bus : une anomalie informatique sur le rechargement des abonnements scolaires en ligne a fait qu'un très grand nombre d'abonnements est resté en base dans le système billettique et n'a pas été envoyés sur les valideurs dans les véhicules :

De ce fait les cartes ne fonctionnaient pas. Ce problème a été résolu : les titres peuvent de nouveau être validés.

• Problèmes quant au non-respect de certains  horaires de passage :

Ces dysfonctionnements sont dus à des calages propres au changement de transporteur à la date du 1er Septembre 2017.
Ils sont connus et en cours de traitement pour permettre le retour à un fonctionnement normal dans les jours qui viennent.

Concernant les ralentissements dus aux travaux sur la voirie avenue de Silvacane, des mesures vont être prises rapidement afin de les limiter.

Nous restons à votre écoute pour continuer à améliorer le service, en lien avec le service des Transports de la Métropole Aix-Marseille-Provence  sur le territoire de la commune de La Roque d’Anthéron, au bénéfice de ses administrés et de l’ensemble des usagers de la Métropole.

Une bonne nouvelle pour la rentrée : Suite aux réclamations présentées par les usagers rocassiers, le terminus du bus 250 a été rétabli sur le quai 18, à l’intérieur, de la gare routière d’Aix en Provence.