Page indisponible
« Retour antheron-v4

Les sites dobeuliou



» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Gîte Les gorges de la Méouge Situées à 5 km du gîte sur la route qui mène à Laragne ou Sisteron, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Cette "Merveille des Hautes Alpes", est un lieu privilégié pour les baignades et promenades. Vous pourrez emprunter l'un des circuits pédestres qui démarrent du pont Romain non loin de l'entrée des gorges en aval, et vous permettront de découvrir en longeant la Méouge des paysages magiques, ou simplement vous trouver un petit coin tranquille avec quelques vasques pour la baignade.
» en savoir plus


» Site officiel de la mairie de Cadenet


» Votez inutile !
Quel drôle de conseil ... Absurde ? Ou pour le moins, portant en soi une sacrée dose de contradictions ! ... Mais voter utile ? Cette page ne fait qu'inviter à creuser ces associations verbe-adjectif saugrenues. Et si d'aventure elle pouvait nous guider sur la voie étroite d'une certaine, quoique qu'improbable, mais pourtant éventuelle utilité du vote inutile ... ... nous serions fier du grain de sable !
» en savoir plus


» CAMPING MARIUS Bouche du Rhône Provence
Le camping Marius est situé en bord de mer, sur la côte bleue, entre Marseille et Martigues, partie du littoral préservée et sauvage. Il vous propose calme et détente dans une ambiance familiale, à deux pas de la Camargue, avec accès direct aux plages de sable fin, aux calanques et pinèdes.

» Rue de la photo - Galeries Photos et Artistes photographes
PHOTOGRAPHE Aurélie Badiane Badiane est mon nom. C'est aussi celui de cette épice, l'anis étoilé, fruit d'un arbuste originaire de Chine. Me comparer à lui ? Je n'oserais ... Toujours vert, aux magnifiques fleurs jaunes magnoliacées, pouvant atteindre 8 m de haut, et produisant des fruits pendant plus d'un siècle ! Respect ! ... Peut-être est-ce ce savant alliage de saveur, beauté, finesse, qui m'a donné le goût de capturer dans mon objectif les sutbiles paysages du microcosme nature qui nous entoure. Sans aller jusqu'en Chine, là, sous vos pieds, partout, en toute saison ...
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Situer la calanque de Port Miou Vous souhaitez nous adresser un message ou obtenir de plus amples renseignements sur la calanque de Port Miou ? Cliquez ici
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de L'Ouvèze
L’eau est omniprésente dans le paysage des Baronnies Provençales, elle creuse les gorges, traverse les villages, sillonne les vallées étroites et chemine au cœur des vallées plus larges. L'Ouvèze et son affluent le Toulourenc, sont deux cours d'eau méditerranéens au régime marqué par des crues régulières et des étiages importants, présentant des lits ramifiés propices à la diversité des habitats naturels...
» en savoir plus


» L'arbre à Miel : Apiculteur producteur en Isère - Miel et produits de la ruche
Yann Bresson, apiculteur-producteur, a démarré son activité en juin 2009. Attaché à l’authenticité et à la qualité de ses produits, il fait le choix de travailler dans le respect d’une agriculture raisonnée. Après 20 ans passés dans la restauration, c’est tout naturellement qu’il se remet aux fourneaux pour développer une gamme gourmande de produits à base de miel, vendue à l’unité ou en coffret cadeau.
» en savoir plus


» Résidence de Tourisme : le Hameau de la Baume
Le Hameau de la Baume se trouve à l’orée de la forêt de la chaîne des Côtes, au pied des pistes de randonnées (170 kms de pistes balisées), face au Luberon et juste au-dessus de l’abbaye cistercienne de Silvacane. D’un confort simple et agréable, le site de La Baume est composé de 22 bungalows équipés, ce qui représente 110 lits. Ils se présentent comme suit : •de 2 chambres pour un total de 5 lits simples •d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, micro-ondes, vaisselle usuelle) •d'un séjour •d'une salle d’eau (douche, lavabo, WC) •d'un salon de jardin sur terrasse Plus un pavillon composé de 2 dortoirs de 16 lits chacun avec 1 bungalow de 5 lits attenant pour les accompagnateurs. Le hameau de la Baume possède aussi : •Une piscine-pataugeoire d’extérieur (non surveillée) •Un restaurant •Un terrain de jeu pour enfant •Des terrains de sports : boules, volley et basket •Une table de ping pong •Une salle TV •Une grande salle d’activité •Un parcours botanique (1 km, 10 panneaux)
» en savoir plus


» Centre de sophrologie Séances de sophrologie
Qu'est-ce que la Sophrologie ? La sophrologie se développe depuis plus de 40 ans. Elle propose des méthodes pour développer et renforcer nos capacités de bien-être, d'adaptation et d'évolution, autant dans notre vie professionnelle que personnelle. Elle privilégie avant tout l'expérience vécue et l'autonomie. Elle s'appuie sur des techniques propres et originales mobilisant le corps et la conscience dans leurs diverses interactions. Le nom de la "sophrologie" est inspiré des racines grecques : SOS = sérénité, harmonie. PHREN = esprit, conscience. LOGOS = science, étude. Ce qui donne la définition étymologique : " Etude de l'harmonie de la conscience ".
» en savoir plus


» RELATIVE LAB : label de musique, producteur pop rock, studio d'enregistrement à Marseille


» Les Smoonies Livres enfants Bodies Bavoirs Cadeaux de naissance
Bavoir "Et Paf! Une cuillère par terre pour maman" Bavoir bébé humoristique - Parfait pour un cadeau de naissance ! Caractéristiques : Double interlock blanc - 100% coton peigné - 2 épaisseurs - Fermeture par pression métal - Taille unique
» en savoir plus


» Bijoux de Creuse : artisan créateur de bijoux


» Le Café des Tilleuls
Au Café des Tilleuls vous pourrez flaner dans les rayons presse, ou vous y trouverez toutes les parutions les plus luent. Egalement vous vous évaderez dans notre petite librairie, pour y découvrir une Littérature régionale : romans, histoires, documentaires etc... Situé à proximité de la station thermale, soit au coeur du village, vous pourrez venir chercher votre tabac et saisir votre loto et prise de jeux. Nous vous proposons de prolonger votre moment de bien être en notre compagnie, en passant au Café où il vous est proposé une gamme de Cafés plaisirs, avec nos Grandes Origines, ainsi que nos sélections d'assemblages. Sinon osez nos Chocolats. Onctueuse découverte, si généreux, car pas moins de six saveurs vous attendent pour flatter votre palais. Pour les amateurs d'autres parfums, il vous est présenté notre gamme Jardin d'Asie, soit vingt Thés se répartissant en trois familles, les Grands Classiques, les Thés de Chine, et les Aromatisés, sans oublier nos infusions du pays de Cézanne. Le tout se consommant sans modération, et en musique ou tous les styles viendront chatoyer vos oreilles. Rare endroit où la direction apprécie les propositions musicales de sa clientèle, qu'elle s'empressera de satisfaire.
» en savoir plus


» Montbrun Expos : galerie d'art et expositions
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Christian Jequel Artiste Peintre Marseillais : peinture du mouvement de la lumière de Provence
Carnets de voyages Les voyages enrichissent ma vision, de nouvelles attitudes, comportements, façons de faire et façons de vivre. J’y découvre même des sources d’inspiration sur des thèmes ou des sujets qui sont habituellement proches de moi. C’est la magie du dépaysement. Christian JEQUEL
» en savoir plus


» Trappelune : collectif d'artistes photographes musiciens écrivains
Trappelune est ce collectif d'artistes très célèbres qu'on ne présente plus. Mais qui préfèrent que ça ne se sache pas. Là, le site, c'est pour faire joli.
» en savoir plus


» Commissaire Mira : Série de romans policiers Polars Marseillais
Evidemment, Mirabelle Barane est un pseudo. Mon vrai nom importe peu, car après tout, qu’est-ce qu’un nom ? Des lettres associées les unes avec les autres, mais qui ne t’apprendront rien de profond sur moi. Une chose est vraie, je suis une femme, une femme qui a coché toutes les cases de la page d’accueil, ce qui te donne une idée déjà précise du personnage… Je suis une femme née à Paris, installée et amoureuse de Marseille depuis 32 ans. Le texte « Marseille ou la passion d’une ville » te le prouvera sans aucun doute possible. J’aime cette ville, et ma plus belle réussite serait de te faire partager cet amour car la cité phocéenne vaut vraiment le détour. Pour son décor bien sûr, mais aussi pour ses habitants, son histoire, son caractère. Moi, Commissaire Mira, j’œuvre pour la réhabilitation de ma ville, et je ma battrai jusqu’au bout ! J’ai deux enfants, de 20 et 11 ans. Tous les deux ont partagé mon parcours professionnel un peu chaotique.. Ils ont eu une Maman tour à tour commerciale, secrétaire de direction, écrivain public, Biographe, attachée de presse… Mes deux derniers métiers, souvent conjugués, m’ont permis de faire des rencontres inoubliables avec des Marseillais authentiques. Ils m’ont raconté Marseille de 1900 à nos jours, par le biais d’anecdotes vécues autant émouvantes que passionnantes. A force de les écouter, d’écrire en leur nom, j’ai eu tout naturellement envie de sauter le pas en publiant mes propres romans. J’ai choisi le roman policier par goût, et Marseille par évidence. Mais surtout, j’ai voulu m’offrir une tribune pour exprimer le certain grain de folie qui me caractérise, quelques-unes de mes idées sur tel ou tel sujet, mon côté enfantin – qui dépasse de loin l’adulte que je suis pourtant – avec toute l’humanité et la sensibilité qui en découlent. En fait, je suis un peu tous mes personnages à la fois. J’ai quelque chose de chacun d’eux, Lino et Momo compris !
» en savoir plus


» Hôtel Aix-en-provence Actualité
L'hôtel Vendôme tient son nom de sa proximité avec le fameux Pavillon de Vendôme et ses agréables jardins. Le Pavillon de Vendôme fut édifié sur l'ordre de Louis de Merceur, duc de Vendôme, petit fils d'Henri 4 et de Gabrielle d'Estrée, gouverneur de Provence en 1652. Il est sans doute une oeuvre des plus séduisante de cette époque, une des "folies" en héritage du Grand Siècle. La petite histoire raconte que le prince devenu veuf a fait construire cette "folie" pour cacher ses amours, et oui il était tombé amoureux de Lucrece de Forbin Sollies, dit la belle du Canet.
» en savoir plus


» Collection de livres pour enfants : les Abomifables
Bon ... Petit format carré, animaux qui causent, dessins naïfs, couleurs vives, textes courts ... Oui, les ABOMIFABLES sont bien des livres pour les petits n'enfants ... mais pas que ! Car ce sont de vraies fables ( bien plus "FABLES" en tout cas que "ABOMI" ) , et en vers, s'il vous plait, à l'ancienne, et avec une morale à la fin ... quoique pas forcément celle que vous attendiez ... Alors, parents, il est probable que pour les tout petits, il vous faudra re-formuler, expliquer quelques situations, quelques tournures, quelques mots peu courants ... bref, raconter à leur façon, et à la votre, engager un dialogue ! Et peut-être trouverez-vous vous aussi votre compte dans cette lecture et les échanges qui vont avec ... C'est en tout cas le pari que nous faisons, en vous souhaitant bonne lecture !
» en savoir plus


» Un portail pour les vallées des Baronnies Provençales

Portail proposant un aperçu des activités et actualités de La vallée de la Méouge, La vallée du Toulourenc, La vallée du Jabron, La vallée du Céans, La haute vallée de l'ouvèze, La vallée de l'Ennuye, La vallée de la Blaisance...

» en savoir plus