Vos démarches administratives

Le service Etat Civil est à votre disposition pour :

1- Demandes d'actes d'Etat Civil (naissances, mariages, décès)

Demandes à effectuer par mail : etat-civil@ville-laroquedantheron.fr

2- Demandes liées à l'Etat Civil

Mariages, Pacs, baptêmes civil, reconnaissance anticipée d'enfant, changement de nom, de prénom, livrets de familles (établissement et mise à jour des livrets), recensement militaire et citoyen, attestation d'accueil, délivrance de certificats, légalisation de signatures, toutes démarches relatives au cimetière.

Demandes à effectuer par mail : etat-civil@ville-laroquedantheron.fr

3 - Documents d'identité :

Depuis 2017 pré-demande en ligne et rendez-vous obligatoire pour finalisation du dossier dans une mairie habilitée pour ce faire :

Toujours vérifier que l'adresse du site se compose de "gouv.fr"

- Aller sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)

- Créer un compte ou se connecter avec d'autres identifiants par l'intermédiaire de FRANCE CONNECT

- Retrouver la liste de communes équipées de dispositifs de recueil pour le dépôt des demandes de Cartes nationale d'identité (CNI) et passeports dans les Bouches du Rhône.