Risques naturels et majeurs

Pour limiter certains risques naturels, une politique préventive sur le long terme est menée sur la commune. Les opérations menées conjointement avec l’Office National des Forêts permettent d’entretenir efficacement la forêt. Le pastoralisme, en introduisant des animaux en forêt, prolonge les effets du débroussaillement.

Risques majeurs
Le Plan Communal de Sauvegarde a été achevé. Il établit les procédures internes à mettre en place pour mobiliser le personnel communal en cas de risque majeur. Grâce au système d’alerte téléphonique, tous les administrés peuvent être avertis en moins de 15 minutes.

Canal de Marseille : baignade interdite !!!
De La Roque d’Anthéron à La Ciotat, le canal de Marseille permet l’alimentation en eau potable de plus d’un million et demi de Provençaux.
Cet ouvrage, propriété de Marseille Provence Métropole, exploité et entretenu depuis plus de 60 ans par la Société des Eaux de Marseille, ne constitue en aucun cas, un lieu de distraction. Il représente même un véritable danger pour quiconque tente de s’y aventurer.
Il est interdit :
> de s’y baigner ou d’y pêcher
> de circuler sur ses berges
> de puiser l’eau
> de le dégrader
> d’y jeter des ordures.
Télécharger le dépliant d'information