Du samedi 4 mars au 15 avril

Exposition « Apparition et enchantement poétique »

Peintures – sculptures de Claudine Aspar

  • Médiathèque - Ecole de musique Anne Sylvestre.

 

Organisée par la mairie de La Roque, le Lions club Luberon Durance et la compagnie d'art contemporain Durance Luberon, cette manifestation s'incluera tout naturellement dans "Villages en poésie".


L’art de Claudine Aspar est sans limites. Elle s’autorise toutes les techniques, mises au service de son imaginaire : la gravure, l’Eau Forte, le monotype, le collage, l’incrustation de différents matériaux, la broderie, la couture. Le lien entre tous les travaux de Claudine Aspar est l’enfance, la femme, les contes, les mythes, les légendes, les cultures païennes et sacrées Son imaginaire est sans fin.

Son travail peut s’apparenter à l’art populaire en reprenant les mêmes codes et ce que l’on trouve dans l’art singulier, notamment la profusion, l’accumulation, l’espace complètement empli. Son art est enfantin , naïf, soutenu par "l'écriture poilue"

"Notre enchanteresse, à l’esprit solitaire, un peu sorcière, est à la recherche du merveilleux qui procède du retour à l’enfance mais aussi d’une inspiration qu’on imagine médiévale. Très médiévale est également la prééminence du sacré sur le profane dans l’observance du cultuel et du spirituel. Attention aux pièges des Rituels de fascination, on se croit dans la naïveté d’une bande dessinée enfantine alors qu’on est déjà dans les rêves du sommeil profond de la princesse endormie." Eve Duperray