La culture pour tous !

Notre ambition ? Vous apporter de l’inattendu, de la beauté et du rêve grâce à des spectacles et à des animations vous permettant de vivre, de découvrir et de partager des moments uniques !

Pour cela nous disposons de plusieurs atouts :

L'abbaye de Silvacane, patrimoine historique et culturel de la commune, ce site est également un lieu de rencontre culturelles de tous ordres : expositions d'art contemporain tout au long de l'année, concerts, spectacles de danse, de cirque contemporain (CIAM) et autres festivités.

La Galerie Jean-Marc Bourry et l'Espace Expositions, situés respectivement à l'étage et au rez-de-chaussée de l'office de Tourisme, 13 cours Foch, accueillent régulièrement des expositions d'art contemporain.

Le Centre Sportif et Culturel Marcel Pagnol est une structure inaugurée en décembre 2017 comprenant un gymnase "accoustique" de 500 places, une salle des fêtes avec gradins rétractables de plus de 120 places, un dojo, une tisanière et une petite salle polyvalente.

Le Relais des artistes, est une résidence située au cœur du village, dans un ancien relais de Poste restauré, sur le cours Foch. Toute l’année, cette maison accueille des artistes qui ont besoin d’un lieu et de tranquillité pour travailler un projet artistique. En échange, ces artistes proposent des animations dans les écoles ou des spectacles de qualité pour toute la population.

Le dispositif "Provence en Scène" : qu'est-ce que c'est ?
Mis en place par le Conseil Départemental, Provence en Scène propose des spectacles de qualité. Le département alloue une aide financière pour la programmation de ces spectacles, co-financés par la commune.

La municipalité soutient aussi des animations ou des manifestations conduites par des associations rocassières, ces dernières étant un rouage essentiel de la vie culturelle du village.