L’accompagnement des personnes en difficulté

Le CCAS (Centre communal d’Action Sociale), est un organisme qui est là pour aider, accompagner, et orienter les personnes en difficulté sociale. Il apporte son appui à la Banque alimentaire et aux associations caritatives locales.

• Contactez le CCAS

Madame Delphine BENCE vous reçoit UNIQUEMENT SUR RDV

du lundi au jeudi : 8h30 - 11h30 / 14h - 16h

le vendredi 8h30 - 12h

Pour prendre rdv : 04 42 95 70 70 ou ccas@ville-laroquedantheron.fr

La Roque d'Anthéron compte deux établissements pour les retraités, dont L'OUSTAOU, résidence communale. Pour tous renseignements vous pouvez joindre Madame Dorothée Bouillet, sa Directrice, au 04 42 50 42 61.
> Téléchargez le Règlement intérieur de l'Oustaou

La Roque d'Anthéron dispose d'une MAISON DU BEL AGE. C'est une structure financée par le département qui a pour mission d'informer, orienter et accueillir les personnes de 60 ans et plus et leurs aidants, de repérer les personnes en situations de fragilité ou d'isolement et de proposer des animations régulières.

La municipalité a également souhaité mettre en place une réelle politique sociale en développant les liens avec le dispositif départemental "Culture du cœur", car l’insertion passe aussi par la culture. Dans ce cadre sont organisés des sorties culturelles ou encore des ateliers d’écriture pour adultes dont le but est de permettre à des personnes en difficulté de reprendre confiance en soi.

Plus d'info sur les structures sanitaires et sociales : l'Annuaire Sanitaire et Social
Consultez l'annuaire en ligne