Halloween

La coutume irlandaise de la fête d'Halloween a bien inspiré les artistes en herbe -et en vacances- de la Maison de l'enfance. Une magnifique décoration du hall a été réalisée par les jeunes rocassiers inscrits aux activités de la Maison de l'enfance pendant les vacances d'automne...les fantômes et les sorcières n'ont qu'à bien se tenir !

Les vacances à la Maison de l'Enfance

24 jeunes rocassiers de 8 à 10 ans ont vécu fin juillet 2017 un petit camp...au village vacances de La Baume, situé à l'entrée de La Roque d'Anthéron. Au programme : piscine sur place, découvertes de la nature environnante, fabrication de fusées à eau ou encore de papier recyclé...et bien sûr deux soirées festives ! Les enfants étaient hébergés et restaurés sur place, sous l'oeil attentif de leurs deux animateurs, Mégane et Joan et de la directrice du camp, Karine Vasseur. Beaucoup de bons souvenirs et d'apprentissages de la vie en groupe : les enfants en redemandent !