L'Abbaye de Silvacane

Joyau de l'art cistercien

Qu’on se le dise : l’abbaye de Silvacane est une visite à ne pas manquer en Provence. Située sur la commune de La Roque-d’Anthéron, entre Luberon et chaîne des Cotes, sur la rive gauche de la Durance, sa fondation remonte au douzième siècle. Architecturalement, elle présente un art dépouillé, empreint de spiritualité cistercienne : l’abbatiale est bâtie selon un plan traditionnel, les voûtes sont en berceau brisé, quant au décor sculpté, il est réduit aux volumes soulignés par la pierre elle-même et au thème de la feuille d’eau qui orne les chapiteaux.

L’abbaye, classée monument historique, est ouverte au public toute l’année.
Des expositions d’artistes contemporains, des conférences, des journées thématiques mais également des concerts, profitant de l’acoustique incomparable des lieux, redonnent vie à cet édifice incontournable de l’art cistercien.

Ouverture :

Du 1er octobre au 31 mars tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h30 et de 14h à 16h45.
Du 1er avril au 31 mai tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.
Du 1er juin au 30 septembre tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h00 à 17h45.

Plus d'informations > sur le site de l'abbaye