Demande de subventions 2018

Les dossiers de demande de subventions municipales sont en ligne

Les dossiers complétés sont à retourner en mairie, accompagnés des pièces demandées, avant le 15 janvier 2018

Vous pouvez les télécharger ici :
> Associations sportives
> Associations culturelles

A consulter également  : > une fiche destinée à la communication

Meddy Belkaid :un "100 bornard" heureux

Le rocassier et agent municipal Meddy Belkaïd a réussi pour la 2e fois les 100 KM de Millaud, un exploit sportif de haut niveau.

Bravo !

Les apprentis boulistes

Les CM1 et CM2 de l'école Jules Ferry (le 4/07) et ceux de Victor Hugo (le 6/07) accompagnés de leurs enseignants, se sont retrouvés au boulodrome, avenue de l'Europe Unie (en face de la mairie) pour un tournois de boules. Sous le regard bienveillant d'Alain Fossati, président de La Boule rocassière (voir photo), les jeunes boulistes ont vécu le challenge avec sérieux et même passion pour certains.

Une discipline appréciée des enfants et qui devrait faire partie, dès la rentrée prochaine, des propositions du service des sports qui anime des cycles de séances sportives sur les temps scolaires, en partenariat avec les enseignants qui le souhaitent.

La Maison Familiale et Rurale ouvre une nouvelle section

La MFR de La Roque d'Anthéron, informe de l'ouverture en septembre 2017 du CAP Pâtissier (en contrat d'apprentissage, durée : 2 ans) et de la Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant (en contrat d'apprentissage également, durée : 1 an), qui confirme le développement de l'offre de formation de la MFR et l'accroissement des ses effectifs.

D'autre part, les résultats aux examens professionnels sont les suivants :

DNB série professionnelle : 14/21 soit 67 % de réussite

CAP Cuisine : 11/18 soit 61 % de réussite

CAP Restaurant : 4/5 soit 80 % de réussite

BP Arts de la Cuisine : 1/3 soit 33 % de réussite.

Bravo à ces jeunes pour leur détermination et leur persévérance et à l'équipe encadrante de la Maison familiale et rurale qui les accompagne.

Cliquer ici pour découvrir la MFR.

L'école de musique fait son opéra

Samedi 18 mars, plus de 60 musiciens, choristes, acteurs se sont retrouvés sur les planches du théâtre de l'Eden, à Sénas, pour enthousiasmer le public rocassier venu spécialement les applaudir.