Jeudi 17 janvier

Cinéma

Séances proposées par le Ciné Bonne Nouvelle à la salle des fêtes

18h30 : Casse-noisette et les quatre royaumes
21h : Rémi sans famille
Tarifs : 6 € / séance (4 € pour les moins de 14 ans)


CASSE-NOISETTES ET LES 4 ROYAUMES
Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir.
A la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…
Film de Lasse Hallström,  Joe Johnston, avec Mackenzie Foy, Keira Knightley, Helen Mirren
Genre : Fantastique, Famille
Durée : 1h39

REMI SANS FAMILLE
Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…
Film de Antoine Blossier, avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen
Genre : Aventure, Famille
Durée : 1h49