Concours de poésie

Dans le cadre du « Printemps des poètes  2018 », le service culturel et l'équipe de la bibliothèque municipale vous invite à participer au « concours de poésie » sur le thème :

« HE ! CRIE TON AMOUR POUR LA MEDITERRANEE »

Comment ? En écrivant un poème sur la Méditerranée (au sens large : la mer, Marseille, ou autre ville de Méditerranée, la Provence ou autre région d’un pays de Méditerranée..) : des souvenirs, du vécu, des émotions, des paysages, des histoires…Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire votre poème en langue étrangère ; dans ce cas, merci de joindre la traduction en français.

Critères de sélection : aucun sur la forme (en vers, prose…), l’essentiel étant l’émotion dégagée par le texte, l’ardeur voire la passion qui s’en dégage.

Quels sont les participants ?

Tous les habitants de La Roque d’Anthéron de plus de 12 ans

Quel jury ?

L’équipe artistique de « Paroles de Méditerranée » et des membres de la bibliothèque de La Roque d’Anthéron

Qu’est-ce qu’on « gagne » ?

• Dire ou lire son poème en public en première partie du récital « Paroles de Méditerranée » le 17 mars 2018 à 18h à la Salle des Fêtes . En fonction de vos souhaits, le poème sera ou non accompagné musicalement, ou dit par quelqu’un d’autre que vous.
  • L’exposition de son poème dans le hall de la bibliothèque municipale durant le Printemps des poètes 2018
  • La parution de votre poème dans la revue municipale ou sur le site de la mairie de La Roque d’Anthéron

Adressez votre poème à :  bibliotheque@ville-laroquedantheron.fr avant le 2 mars 2018, en indiquant vos nom, prénom, âge et numéro de portable.